top of page

L'asso 1,2,3...Pluie

L'association 1,2,3...Pluie est née d'une envie : répondre aux besoins de toutes les familles, qu'importe leurs moyens, afin qu'elles puissent se rencontrer, s'informer et créer du lien avec leurs enfants. 

Les missions d'1,2,3...Pluie

Rompre l'isolement parental

Les premiers mois où l'on (re)devient parents sont parfois difficile. L'attention H24 à donner à bébé, le manque de sommeil, les changements physiques, hormonaux et le "BabyClash" contraignent souvent les jeunes parents à s'isoler. 

Créer du lien
parents-enfants

L'association 1,2,3...Pluie souhaite à travers divers évènements, rencontres et échanges gratuits et accessible à tous, permettre aux pères et aux mères de créer, nouer, renforcer le lien d'attachement avec leurs tout-petits.  

Sensibiliser
sur la DPP

La DPP, c'et la dépression post-partum. En France, elle touche 10 à 20% des mères, mais aussi des pères.

1,2,3...Pluie a pour mission de faire connaitre les facteurs de risques de cette dépression et en diminuer l'impact sur les familles.

NOS ACTIONS

Pour mener à bien ses missions, l'association 1,2,3...Pluie ! organise divers évènements autour de la parentalité. Ces rencontres et échanges sont gratuits
et accessible à tous et ont pour objectifs de rompre l'isolement parental
et de créer du lien parent-enfant. 

Christelle 

« C'est important pour les Mamans
de se retrouver et de discuter de leurs problématiques. On est souvent très seule les premiers mois du post-partum, surtout la semaine, quand tout le monde travaille, et pouvoir se retrouver entre mamans, ça fait du bien !»

Anne-Cécile

« Devenir Maman, c'est un nouveau métier à apprendre et participer aux ateliers de Pluie c'est en apprendre d'avantage, mais aussi rencontrer d'autres parents, qui souvent, vivent la même chose que nous, c'est important !»

Victor

« Je n'ai pas encore d'enfants, mais l'action de 1,2,3... Pluie me rassure car je sais que je pourrais lors
de leurs différents rendez-vous trouver une oreille attentive
sur les problématique que je pourrais être amené à rencontrer
quand je serais père. »

Vos témoignages

bottom of page