top of page

Pluie d'avis

A l'occasion de notre campagne de crowdfunding, nous vous avons demandé votre avis. Cette série de témoignage vidéo, que nous avons appelé "Pluie d'avis" est à découvrir sur nos réseaux sociaux, sous format Reels. Cela dit, on s'est dit qu'il serait sympa de tout condenser à l'écrit dans un article de blog, alors voila... c'est parti !


Pluie : le village où l'on peut échanger sans tabou et où l'on survit ensemble.

Pour Joséphine, maman de deux enfants, l'adage "Il faut un village pour élever un enfant" prend totalement sens, notamment en période de post partum. Elle a hâte que Pluie ouvre ses portes pour rencontrer d'autres parents avec qui elle pourra échanger sans tabou, et parler VRAI. Elle ajoute qu'avoir un lieu de ressource comme cela, lui permettra également de se rapprocher de professionnels et avoir les réponses à ses questions.


"Pluie est indispensable à la survie du post partum" Joséphine, Maman de deux enfants.


Ne plus se sentir seul quand nos lèves-tôt nous font vivre 5 journées en une !

Pour Jérémy, papa d'une petite Ambre de bientôt 2 ans, c'est la hâte d'avoir un lieu qui ouvre tôt le matin qui lui parle. En effet, Ambre est une lève tôt et il se sent particulièrement seul le matin. Il a hâte de pouvoir boire un café (chaud) pendant que sa pile électrique se défoule dans l'air de jeux. Il nous a partagé en OFF que l'idée de pouvoir rencontrer des papas avec qui s'inscrire à des ateliers famille l'enchantait particulièrement.



Pluie : le premier café poussette en picardie !


Pour Anne, maman de deux boubous, Pluie est un véritable coup de coeur ! Le concept de "Café poussette" n'existant pas encore dans la région, elle a hâte d'y faire un tour pour pouvoir profiter d'une bonne boisson chaude et d'un goûter pendant que ses enfants eux, profitent d'une aire de jeux de folie et d'une offre d'ateliers innovante. L'occasion pour eux de se faire de nouveaux copains.

C'est un concept qui manque à Amiens et on a plus que besoin de cet espace bienveillant pour se retrouver en famille. Anne, créatrice des cercles Mamans bébés et compagnie, Maman de deux boubous

une aire de jeux sécurisée pour nos kids !

Marion, maman de deux enfants, quant à elle, peine à trouver des cafés baby friendly au sein duquel ses enfants peuvent se faire de nouveaux amis et s'amuser en sécurité. Elle aime beaucoup l'idée de pouvoir manger sur place et de proposer à ses kids des menus adaptés à leur âge, avec des portions qu'ils pourront finir. Elle a hâte de pouvoir sortir avec ses potes et leurs enfants chez Pluie.




Pluie, un lieu de ressource qui Rompt l'isolement parental


Christelle, maman d'une petite fille et d'un petit garçon considère Pluie comme un véritable lieu de ressources, grâce auquel on rompt l'isolement durant le post partum. Pour elle, c'est important d'avoir un lieu bienveillant au sein duquel rencontrer d'autres familles, échanger, et pouvoir se sentir entourée, comprise dans ses difficultés parentales.





Pluie c'est l'assurance de trouver les outils et les informations nécessaires pour s'en sortir et être épanouie en tant que mère. Christelle, Maman de deux enfants.


En apprendre plus sur ce nouveau métier de parent


Pour Anne-Cécile, jeune maman, Pluie lui permettra d'en apprendre plus sur ce nouveau rôle de Maman. Elle a hâte de participer aux ateliers pour en découvrir davantage sur ce métier à part entière. L'occasion également pour son bébé de rencontrer de nouvelles bouilles avec qui jouer sereinement.





Ne pas avoir d'enfant mais être rassuré d'avance !


Victor n'est pas encore papa mais il souhaite le devenir dans quelques années.

Il soutient à fond Pluie car il sait qu'il aura besoin d'un lieu adapté à ses besoins quand ils seront passés de 2 à 3, notamment pour pouvoir obtenir des réponses à ses questions et rencontrer des professionnels et des familles avec "plus d'expérience".



Savoir que Pluie pourra m'ouvrir ses portes quand je deviendrai père me rassure. Je sais que je pourrai partager mes doutes et parler des problématiques que je rencontrerai en tant que père. Victor, 30 ans.


 


Si vous aussi vous souhaitez partager votre avis et dire pourquoi Pluie vous parait essentiel dans votre vie de parent ou de futur parent, n'hésitez pas à nous envoyer vos vidéos ou vos témoignages par mail. Nous nous ferons un plaisir de vous partager et de prolonger cette série "Pluie d'avis".



Pour découvrir la série "Pluie d'avis" en vidéo, on se retrouve sur notre instagram.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page